RPg unique sur le monde de Marvel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magneto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Magneto   Jeu 1 Nov - 21:39

Nom : Lensherr

Prénom : Erik

Pseudo : Magneto

( Age si il est connu) : Non connu

Sexe : Masculin

Clan : Confrérie

Pouvoirs : Control du magnétisme et du métal

Description physique :
Magneto a les cheveux blancs ( autrefois noir ) ,il a les yeux gris-bleus ,il mesure 1,88 m et pèse 86 Kg

Signe(s) particulier(s) : ( facultatif)
Magnéto a un tatouage, un numéro, sur le bras gauche au niveau du poignet. Il s'agit de son numéro de prisonnier du camp de concentration d'Auschwitz.

Caractère ,tempérament : ( facultatif )
Il se veut le protecteur des mutants et n’hésitera à jamais à défendre l’un de ses frères, enfant de l’atome, quel qu’en soit le coût. Au cour des années il a essayé de nombreuses méthodes pour atteindre son but. Il a une forte volonté et tient absolument à rester maître de son destin. Il oscille sans cesse entre le bien et le mal. Il pense sincèrement que les humains ne surmonteront jamais leur peur et leur haine des mutants et tient à protéger ces derniers de l’oppression humaine. Il se bat donc pour ce qu’il pense être le meilleur choix, quitte à commettre de mauvais actes. Il ne se considère pas comme un méchant mais plutôt comme le messie, sauveur de sa race.


Histoire du personnage ( minimum dix lignes) :
Erik Magnus Lensherr est né en 1928, en Pologne, d'une famille de gitans. Tout jeune Magnéto fut arrêté par les nazis en 1939 et emmené à Auschwitz où il perdit ses parents et sa soeur. Prisonnier 214782, il en réchappa mais il garda des cicatrices profondes. Il fit le serment qu’il n’arriverait jamais la même chose avec les mutants. Il rencontra Magda dans le camp et ils arrivèrent à s'échapper. Il se maria avec Magda, travailla dans les Carpathes où naquit sa fille Anya puis ils s'installèrent en Ukraine. Anya fut piégée dans une auberge en flammes, et les villageois qui n’avaient pas oublier les rancunes accumulées depuis la guerre ne bougèrent pas. Fou de colère et de douleur Magnus activa ses pouvoirs pour les châtier. Effrayée, Magda le quitta pour toujours. Elle se réfugia dans les montagnes du Wundagore où vivaient le Maître de l'Evolution et ses hommes-animaux. L'un d'eux, Bova, aida Magda à accoucher de ses jumeaux, mais Magda périt lors de l'accouchement. Magnus s'était exilé en Israël où il rencontra Xavier dans un hôpital, ils découvrirent leurs pouvoirs respectifs, et se lièrent d’amitié. L’amitié entre Xavier et Magnéto s’émoussa lorsqu’ils en vinrent au problème mutant et les idéologies qu’il s’agissait d’employer.

Des années plus tard, il fonda la Confrérie des Mauvais Mutants (incluant Vif-Argent et la Sorcière Rouge qui se révéleront être ses enfants) et commença une campagne de conquête du monde. Un de ses crimes fut de couler le sous-marin soviétique Leningrad qui avait oser le menacer de ses missiles nucléaires. Il découvrit du matériel extra-terrestre ayant appartenu au généticien Maëlstrom et s'en servit pour créer un humanoïde artificiel baptisé Mutant Alpha. Mais celui-ci se rebella et fit régresser Magneto à l'état de bébé. Moira McTaggert le prit en charge, l'étudia et tenta de changer son code génétique pour modifier ses intentions. Mais Erik le Rouge le rétablit à l'âge adulte, et Magneto reprit sa croisade. Il prit conscience qu'il s'était fourvoyé quand il blessa accidentellement la jeune Kitty Pryde. Il prit même la direction des Nouveaux Mutants lorsque Xavier partit se faire soigner chez les Shi'ar. Il accepta de se livrer à la justice internationale et son procès fut organisé à Paris. Mais les Fenris interrompirent le procès. Un second fut organisé au même endroit mais Magnéto découvrit que le président était un anti-mutant, et il modifia son opinion par télépathie. Il fut donc acquitté malgré les réactions hostiles de la foule.

Il devint le Roi Blanc du Club des Damnés afin d'aider les mutants. Plus tard réfugié en Terres Sauvages il se rapprocha de Malicia. Mais lorsqu'il tua Zaladane qui cherchait à drainer ses pouvoirs après s'être appropriée ceux de Polaris, Malicia comprit qu'il revenait à ses anciens travers. Il se réfugia en orbite sur l'astéroïde M et reçut le soutien des Acolytes, des mutants criminels. Au cours d'une altercation avec les X-Men il fut grièvement blessé par Wolverine. Seul Fabian Cortez, chef des Acolytes, pouvait le soulager grâce à ses pouvoirs. Il prit le contrôle de plusieurs X-Men et captura Moira McTaggert pour se venger des manipulations qu'elle avait faîte quand il avait régressé à l'état de bébé. D'autres X-Men intervinrent et Fabian Cortez le trahit, déclenchant la destruction de l'astéroïde. Magneto permit aux X-Men de s'échapper mais refusa de partir lui-même. Il survécut néanmoins à l'explosion. Il résolut de mettre les mutants hors d’atteinte des humains et créa Avalon, un sanctuaire en orbite ouvert à tous les mutants. Les gouvernements de la Terre mirent en place le "protocole Magneto", un réseau de satellites destiné à isoler la Terre. Magneto réagit en coupant tous les circuits électriques de la planète, causant des milliers de morts. Xavier décida de mettre fin à la menace et partit avec un commando sur Avalon.


Personne sur l'avatar : Ian McKellen
Revenir en haut Aller en bas
 
Magneto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGNETO ( SILVER AGE )
» MARVEL UNIVERS MAGNETO
» MAGNETO ZOMBIE MINI BUST GENTLE GIANT( exclu NYCC 2013 )
» Statue MAGNETO "action"
» Premium Collectibles : Magneto on Sentinel Throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marvel World :: Archives-
Sauter vers: