RPg unique sur le monde de Marvel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cyana Burbery

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyana burbery

avatar

Nombre de messages : 1
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Cyana Burbery   Lun 11 Mai - 17:43

P E R S O N N A G E



P e R s O n A l I t E : ( votre texte ici)




  • N o M : Burbery
  • P r E n O m : Cyana
  • S u R n O m : BlueGirl
  • N a T i O n A l I t E : Américaine
  • G o U p E : X-men





  • P o U v O i R s :
    Cyana d'où se prénom peut-il bien provenir? Et bien il vient du terme Cyan, cyan étant le nom d'une couleur dérivée du bleu aussi appelée turquoise.
    Le bleu, une des couleurs les plus importantes, bases de certains mélanges mais aussi couleur de choses si belles dans notre vie. Bleu comme notre planète, bleu comme l'eau mais aussi bleu comme la glace. Vous l'aurez compris, Cyana contrôle la glace, mais pas de n'importe quelle manière. Dans ses mains se trouvent une arme de dangereuse.

    Cyana a la capacité de créer de la glace  à partir de liquide uniquement en le touchant.  En posant sa main sur une surface liquide, elle en diminue la température jusqu'à solidifié les molécules de l'eau, créant ainsi de la glace.
    Incroyable n'est-ce pas. Mais elle ne contrôle pas ce pouvoir, ce qui veut dire que n'importe quel liquide peut sous ses doigts se retrouver congeler.

    Et devinez quoi.....

    Votre corps contient du liquide, et oui le corps est aussi composé d'eau. Cyana serait donc capable de transformer un corps en statue de glace? Peut-être, mais cela ne lui est encore jamais arrivé. Pour l'instant son pouvoir est limité sur les humains rassurez-vous. Elle ne peut « que » geler un membre de manière temporaire. Mais qui sait peut-être que plus tard, avec de l'entrainement, elle sera capable de bien plus, mais seul l'avenir nous le dira.

    Il faut aussi que vous sachiez qu'une unique fois, Cyana a montré des signes laissant présager une seconde capacité. En effet, un  jour où elle se sentit particulièrement en danger ( vous  saurez  la cause de cette peur plus tard, patience )  les canalisations explosèrent autour d'elle. Officiellement à cause d'un dérèglement du système de régulation de la température dans les conduites, mais officieusement on est en droit de se poser la question suivante : Cyana n'aurait-elle pas aussi la capacité de transformer le liquide en glace SANS le toucher, mais uniquement par un geste de la main. D'autant plus qu'un autre évènement s'étant produit ce jour là semble confirmer cette hypothèse. Que cette histoire soit le fait d'un dérèglement ou de Cyana, il faudra garder un œil sur cette possibilité d'évolution.
  • M o R p H o L o G i E :


    Description physique :

    Cyana a une grande chance dans ce qu'elle considère comme son malheur mutant, c'est de n'avoir aucune « séquelle » visible sur son physique. Cyana ressemble à monsieur ou madame tout le monde, même si beaucoup de personne aimerais avoir son physique. Certes, le mètre cinquante-huit de Cyana ne lui a pas permis d'envisager un seul instant une carrière de mannequin, mais son joli visage de poupon et ses deux adorables yeux bleus lui valurent bien des compliments, à commencer par son prénom. De sa mère, elle a hérité d'une magnifique crinière couleur fauve, semblable à du satin, mais Cyana ne voulant pas être trop visible, elle décida il y a de cela deux ans maintenant de se teindre en brune. Même si la couleur rousse lui convenait parfaitement, il faut avouer que le brun ne la désavantage pas non plus. Question corpulence, si on ne peut pas dire que Cyana soit maigre, il faut admettre  qu'elle est assez mince, peut-être afin de mieux pouvoir se fondre dans la masse?

    Tenue Vestimentaire :
    Cyana adore les tissus doux au touché, elle aime donc porter du velours, de la soie, du satin. Elle assortira souvent un haut dans ces textures avec un jeans, qui est SON élément de base dans sa tenue. Jamais sans mon jeans pourrait être sa devise et elle l'assortit d'une paire de converse basique noires. De temps à autre, lors de grandes occasion, elle est néanmoins capable de se transformer en vraie poupée et porter une robe. Mais c'est extrêmement rare Question cheveux, elle à l'habitude de les porter lâcher sur ses épaules


H i S t O i R e :


L'histoire particulière de Cyana commence dès sa naissance. Ses parents, Molly Tanders et Ryan Burbery, vivaient paisiblement à Houston  dans une jolie petite maison blanche bordée d'une pelouse anglaise qui faisait la fierté de Ryan, jardinier paysagiste de formation.  Alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis un an, la petite Cyana pointa le bout de son nez. Mais l'accouchement se passa mal. Molly fut victime d'une hypothermie de cause indéterminée et la mère et l'enfant faillirent mourir dans l'accouchement. Heureusement l'habilitée des médecins permit de sauver l'enfant. La seule trace que la petite garda de sa naissance fut une tendance à avoir les lèvres bleues au moindre froid.  La mère de Cyana quant-à elle garda des séquelles graves de l'accouchement. Elle perdit l'usage de ses jambes. Mais cela n'empêcha pas la famille Burbery de vivre normalement. La petite Cyana développa très tôt une passion pour les livres. Bien sur au début la lecture était laborieuse, surtout quand à deux ans elle tentait de lire les livres de bas en haut, mais elle prenait toujours grand plaisir à regarder les images.  Je vais d'ailleurs vous raconter une anecdote à ce sujet. Alors qu'elle était âgée de quatre ans, Cyana entra dans le bureau de son père où trônait une étagère remplie de livre. Cyana choisit le plus gros, un dictionnaire, et commença à le feuilleter. Mais comme vous le savez les dictionnaires sont souvent illustrés et Cyana tomba sur l'illustration de l'accouplement chez les humaines. Trop jeune, elle ne comprit bien évidemment pas ce qui était représenter et dès le retour de son père, elle s'empressa d'aller lui demander de plus ample informations. Vous imaginez aisément l'embarras dans lequel se trouva Ryan, qui était devenu rouge pivoine et qui tenta de lui expliquer le schéma avec des termes compliqués.  Cyana ne compris pas ce que son père lui raconta, mais ce qu'elle sut c'est qu'elle avait fait une bêtise, car dès le lendemain les livres furent déplacés en hauteur et il ne lui restait plus que ses livres d'enfants pour contenter sa curiosité. Cyana décida alors d'apprendre à lire le plus vite possible, pour enfin savoir ce qui était représenter sur ce fameux schéma.

Dès la maternelle et ensuite en primaire et secondaire, elle fut une enfant appliquée, réalisant les exercices sans jamais se plaindre et même si elle n'était pas toujours la premières de classe, elle se faisait souvent remarquer par ses interventions pertinentes lors des exercices de logiques ou de culture générale.

Elle apprit aussi que les adultes n'osaient que très peu poser des questions et y répondre, et doucement elle s'habitua à chercher les réponses à ses questions dans ceux qui étaient devenus ses amis, les livres.


[*]Découverte de ses pouvoirs :

La vie de Cyana s'écoula donc paisiblement jusqu'à ses 13 ans. Cyana entamait alors sa deuxième année de collègue et même si elle avait quelque amis sincères, le cercle des personnes la connaissant n'était pas très étendu. Elle n'était qu'une élève parmi les autres, fréquentant plus souvent la bibliothèque que les bancs des stades sportifs. Alors que les évènements l'amenaient doucement mais surement sur la route du monde adulte, son corps se transformant doucement en corps de femme, des phénomènes étranges commencèrent à se produire dans l'entourage de Cyana.  D'abords des petites choses : le chauffage de la maison en panne, et la même chose à l'école, l'eau de vaisselle qui semblait se cristallisée autour de son bras lorsqu'elle aidait sa mère, ... puis progressivement ces phénomènes prirent de l'ampleur : lorsqu'elle prenait un verre en main celui-ci explosait laissant apparaitre un puzzle de glace à terre, l'eau de vaisselle se refermait sur la main de Cyana et l'emprisonnait dans la glace et surtout, les lèvres de Cyana prenaient une teinte bleuté permanente. Cyana essaya tant bien que mal de cacher ses évènements à tous et surtout ses parents mais les évènements prirent une tournure bien différente de celle  que Cyana avait espéré.

Alors que pour la xème fois Cyana venait de laisser tomber un verre glacé au milieu de la cantine du collègue, un élève vint l'apostropher. Julian, car tel était son nom, se leva de la table qu'il occupait avec les autres joueurs de l'équipe de foot et pointa Cyana du doigt.

"Ce n'est pas normal ce qui se passe autour de cette fille. Regardez tous enfin. Tous les jours c'est la même rengaine, elle laisse tomber son verre et personne ne se posent de questions ou osent les formuler et bien moi je vais le faire. Comment expliquez-vous qu'a chaque fois son verre est froid comme de la glace alors que nous nous plaignons tous que les boissons servies dans cette école sont chaudes? Et pourquoi les chauffages sont toujours en panne quand elle pose la main dessus? Et ne me dites pas que vous n'avez pas remarquer ses lèvres, elles sont toujours bleues comme celles d'une reine des glaces. Cette fille n'est pas normale, cette fille a des pouvoirs, cette fille ...."

Durant tout le discours de Julian, Cyana était restée muette, se tordant les mains mais n'osant pas piper mots, de peur de se faire remarquer encore plus, mais la fin du discours la mit hors d'elle. Non, Julian ne pouvait pas dévoiler devant tout ce lycée son problème, il n'avait pas le droit, il fallait qu'elle l'en empêche. Alors Cyana fit le geste qui la condamna, elle s'approcha de Julian et lui mit sa main sur la bouche. Le jeune homme coupa cours à son discours, non pas impressionner par Cyana mais simplement parce qu'il avait désormais les deux lèvres soudées, reliée entre elles par le froid. Cyana se rendit tout de suite compte de la catastrophe qui était entrain de se produire. Les élèves étaient soudain affolés, certains criaient, d'autres pleuraient, et une autre partie des élèves se dirigeaient d'un air menaçant vers Cyana. Cyana ne savait que faire. Devait-elle réagir? Et comment? S'enfuir? Oui mais par où, elle était cernée de toute parts. Alors comme un enfant prit en faute ou un loup dans un piège, elle mit ses bras devant son visage, pour fuir cette haine, cette peur, pour ne plus voir ces adolescents se diriger vers elle et la menacer.  Alors qu'elle faisait ce geste, un évènement imprévisible et salvateur se produisit. Les canalisations de chauffage, dans lesquelles circule l'eau chaud alimentant les radiateurs, explosèrent toutes en même temps tandis que la température de la cantine descendait aussi bas que celle d'une chambre froide. Cyana comprit très vite que c'était là une occasion de s'enfuir qu'elle ne pouvait pas rater. Elle se précipita alors vers la sortie, les élèves se retirant sur son passage de peur de subir le même sort que Julian. Cyana courut droit devant elle, ne sachant pas exactement où elle allait mais ses pas la menèrent vers l'endroit le plus sure qu'elle connaissait, sa maison. Arrivée à la maison, elle se calfeutra dans sa chambre, tira les rideaux et plongea dans son lit. Et là, pour l'une des premières fois de sa vie, elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Jamais plus elle ne mettrait les pieds dans cette école, elle n'oserait plus jamais affronter les élèves. C'était décidé.







V O U S




  • V o T r E __ P r E n O m : Jennifer
  • V o T r E __ A g E : 22 ans


  • H o B b Y : dessin
  • E x p E r I e N c E r P g: j'ai peu d'exprience car je ne poste pas beaucoup mais quand je poste c'est souvent très long ^^



  • O ù _ A v E z - V o U s _ C o N n U _ l E _ f O r U m _ ?
    Via un partenaire et via la fondatrice
  • A u T r E _ c H o S e _ ?
    ( votre texte ici)



Revenir en haut Aller en bas
Elektra
Super Sadique
Super Sadique
avatar

Nombre de messages : 280
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Cyana Burbery   Lun 11 Mai - 17:49

Coucou miss
n'oublie pas de noter le nom de la personne sur ton avatar

_________________
Bienvenu à toi Invité. Veux-tu jouer avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodlust
Super Sadique
Super Sadique
avatar

Nombre de messages : 184
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Cyana Burbery   Mar 12 Mai - 0:15

Bienvenue ! =)

C'est une très jolie fiche, le personnage a l'air intéressant... Genre Iceman version féminine - ou presque x)

Par contre je trouve juste que c'est dommage de ne pas expliquer comment se fait-il qu'elle fasse partie des X-men, puisque c'est le groupe désiré ^^"

_________________
|
Give me your heart and your soul

~ Emily Branch ~-
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka Kyle
Graphiste
avatar

Nombre de messages : 87
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Cyana Burbery   Mar 12 Mai - 13:33

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampcity.forum2ouf.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cyana Burbery   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyana Burbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cyana (waah, c'que c'est original)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marvel World :: Introduction :: Présentation-
Sauter vers: