RPg unique sur le monde de Marvel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Iron Man (les origines...)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Iron Man (les origines...)   Lun 4 Déc - 2:13

Nom : STARK

Prénom : Antony

Pseudo : IRON MAN

Clan : (super-héros) / Les Vengeurs

Pouvoirs : Liés à l'armure

Description physique : 1,85 m (1,90 m en armure)
Poids:101 kg (130 kg en armure)
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs

Signe(s) particulier(s) : Aucun

Caractère, tempérament : Au premier contact assez froid et distant, sûr de lui, ce qui plaît à la gent féminine

Personne sur l'avatar : IRON MAN

Profession : PDG de Stark Entreprises, aventurier, ancien Secrétaire de la Défense des Etats-Unis, ancien PDG de Stark Industries, Stark International, Circuits Maximus, Stark Solutions.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.

Identité : Publiquement connue.

Lieu de naissance : Long Island, New York.

Situation de famille : Célibataire.

Parents connus : Howard Anthony Stark (Père, décédé), Maria Collins Carbonell Stark (Mère, décédé), Morgan Stark (Cousin), Isaac Stark (Ancêtre, décédé).

Base d'opérations : Stark Industries.

Histoire du personnage :

"Bonjour à vous tous, Vengeurs, Mutants et autres héros, voici mon histoire pour ceux qui ne la connaissent pas encore...

Né de Howard et Maria Stark, à la tête de la très puissante entreprise Stark Industries travaillant déjà pour la Défense durant la guerre 1939-1945. J'ai développé très tôt un génie précoce pour tout ce qui touche à la technologie, à la mécanique, aux sciences appliquées, à l’électronique et à l’informatique. Ces talents contrebalançent les lacunes affectives dont j'ai souffert étant enfant, avec une mère effacée et un père à la forte personnalité ayant un fort penchant pour l’alcool.

Je crois que l'attitude méprisante de mon père et le manque de tendresse qu'il a eu envers ma mère, m'ont amené à me rendre la tâche difficile avec les femmes, je sais certes, les séduire mais pour essayer de les comprendre ou de les aimer, c'est plus complexe, de plus, mon génie inventif me prend beaucoup de temps, j'ai toujours en tête des idées ou des améliorations à étudier et à mettre au point...Ce qui me laisse peu de temps pour une liaison sérieuse...

A 15 ans, j'entre à l’institut Technologique du Massachussets, une des meilleures universités d’où j'en sors diplômé à 21 ans seulement. Malheureusement je perds mes parents très tôt dans un accident de voiture à cause de freins défaillants, entre-temps, je deviens le nouveau chef de Stark Industries. L'une des premières choses que j'accomplis, fut de racheter la compagnie qui avait construit la voiture de mes parents et d'éliminer le défaut de freinage des modèles mis sur le marché.

Voulant me rendre compte de l’efficacité de mon matériel fourni à l'armée dans cette guerre à l'autre bout du monde en Asie du Sud-Est, je m'embarque pour un voyage qui changera le reste de ma vie...N'ayant aucune expérience du combat, je suis pris dans une embuscade et laissé pour mort, mon dernier souvenir est le bruit d'une explosion et d'avoir ressenti une violente douleur à la poitrine, jusqu'à ce que je me réveille dans une geôle ayant pour matelas, de la paille pourrie et des rats affamés pour compagnons.

Le diagnostic du "médecin" local fut sans appel, je pouvais mourir à court terme à cause d'un éclat d’obus logé près du cœur , entre temps, je fis connaissance deux personnes importantes : le chef de guerre local Wong Chu et le professeur Yinsen, le 1er fut antipathique dès notre rencontre, respirant l'arrogance dû à son rang, conscient de tenir nos vies entre ses mains... Il nous somma de réaliser une arme qui vaincrait ses ennemis.

Avec le Pr Yinsen, nous décidâmmes de le mettre hors de combat mais le temps pressait, chaque jour me condamnait davantage et travaillant d'arrrache-pied, nous mîmes au point une sorte de stimulateur cardiaque élaboré dont l'aboutissement final servirait à la fois à assurer ma survie qu'à être hors d'atteinte des armes conventionnelles de ce tyran.

Les jours passèrent, l'épuisement me gagnait, notre geôlier s'impatientait...mais il ne savait pas qu'il accélérait sa propre chute, à ce moment-là, je ne le savais pas non plus...Alors que nous terminions les derniers réglages, Wong Chu décida de s'emparer du fruit de nos travaux, il en était hors de question ! le professeur m'aida à revêtir "l'armure" et gagna du temps en faisant diversion...Il le paya de sa vie ! J'étais devenu alors plus qu'un homme, autre chose...un homme de fer !"

Après avoir battu Wong-Chu, Iron Man rencontra un pilote de l'Air Force nommé James Rhodes, à qui l'hélicoptère s'était crashé dans la jungle. Tony offra à Rhodes une place dans sa compagnie.

De retour au pays, Tony continua à porter l'armure qui était en outre, son stimulateur cardiaque et afin d’expliquer les apparitions d’ Iron Man, il le fit passer pour son garde du corps. Les amis les plus confiants de Tony à la Stark Industries sont son chauffeur, Harold "Happy" Hogan, ainsi que sa secrétaire, Patricia "Pepper" Potts. Pepper fut attiré par Tony, mais se maria finalement avec Happy à la place. Tony partagea sa double identité avec chacun d'eux.

Les plus importants employés de Tony à travers le temps furent sa secrétaire Bambi Arbogast; son thérapeute Veronica Benning; les chefs de la sécurité Bethany Cabe et Vic Martinelli; les scientifiques Kevin O'Brien, Cly et Morley Erwin, Abe Zimmer, et Erica Soundheim; son pilote et garde du corps James Rhodes; son avocat Felix Alvarey; les chefs des relations publiques Artie Pithins et Marcy Pearson; et enfin la forme de vie artificielle holographique PLATO, HOMER et Friday.

En tant qu'Iron Man, il devint un membre fondateur des Vengeurs aux côtés de l'Homme-fourmi, Thor, Hulk et la Guèpe. Non seulement en fournissant une puissance considérable aux Vengeurs en tant qu'Iron Man mais aussi en tant que sponsor : il finança l'équipe à travers la fondation Maria Stark et prêta son manoir familial dans Manhattan pour servir en tant que Manoir des Vengeurs. Son fidèle majordome, Edwin Jarvis, devint par la suite un allié indispensable aux Vengeurs.

Iron Man servit en tant que leader des Vengeurs dans plusieurs occasions, mais les frictions développées parmi son équipe lui firent considérer plus tard qu'il serait mieux en tant que simple équipier .

En complément de son travail de super-héros, Tony a aidé le S.H.I.E.L.D. et Nicky FURY en fournissant à l'agence des super-espions avec plusieurs de ses technologies, incluant l'armure des Mandroïdes et le Héliporteur.

Les ennemis les plus célèbres de Tony/Iron Man sont : le Mandarin, Madame Masque, Advanced Idea Mechanics (A.I.M.), le Contrôleur, Midas, Firebrand, la Dynamo Pourpre, la Veuve Noire, le Fantôme, Titanium Man, le Fondeur, Unicorn et le Maître des Espions.

Tony a finalement eu une transplantation cardiaque avec succès, mettant fin à ses problèmes de coeur pour les temps à venir. Il continua à obtenir du succès en tant que Iron Man et Tony Stark, et renouvela sa compagnie en Stark Compagnies...

Ces succès demandant énormément d'investissement personnel l’affaiblirent psychologiquement, physiquement et il connut une sévère dépendance à l’alcool. Finalement, il passa l'armure à James Rhodes, lui demandant de continuer en tant qu'Iron Man pendant qu'il sombrait inexorablement , ne se souciant plus à propos de sa vie, tandis que sa compagnie se retrouvait sous le contrôle de son rival, Obadiah Stane.

Grâce à ses amis, il réussit après un long combat contre lui-même, à reprendre le dessus sur l’alcool et ses ennemis...Depuis, il ne cesse d’améliorer son armure...

CARACTERISTIQUES DE L'ARMURE (source "Strange" n°112 du 05/04/1979)

- Armure polarisée
- Circuits intégrés microscopiques
- Alliage d'acier composition non répertoriée
- Taux élevé d'élasticité
- Revêtement réfractaire anti-radiations

SYSTEMES VITAUX :
- Respirateur oxygène interne
- Sensibilateur activé par "froid";"gaz"; "manque d'oxygène";
"dommages systèmes et occupant humain"

FONCTION : Celle d'une seconde peau impénétrable

Equipements cybernétiques :
- Casque : ordinateur cybernétique sensible aux ondes cérébrales du
porteur (commandes de l'armure, systèmes offensifs/défensifs, gestion
des systèmes principaux et périphériques)

Sensors intégrés (radar, sonar, amplificateurs de son, radio et
enregistreur toutes fréquences)

Lentilles oculaires microscopiques, télécospiques, filtres infra-rouges,
ultra-violet, rayons X

Amplificateur d'ondes soniques, système de filtrage d'air

- Thorax : Gyroscope intégré garantissant l'équilibre en vol et au sol

Faisceau d'énergie réglable en puissance, portée 45 mètres
rayon lumineux visible, infra-rouge, ultraviolet, de traction, laser,
projecteur d'images, vibrations électromagnétiques

Inducteurs d'énergie intégrés

"Coussins" electromagnétiques induisant champ de force et rayons
tracteurs

Armes défensives : bouclier d'énergie, capable d'absorber les rayons
laser. Convertit l'énergie reçue en énergie qui pourra être réutilisée par
les armes offensives.

- Mains : Diamant rétractable à bord coupant (auriculaire gauche)
rayon photon (index gauche)
rayons répulseurs (paumes) unités d'émission de rayons
à particules. Matière microscopique projetée à la vitesse de la
lumière. La portée des rayons répulseurs est de 90 m.
Scie circulaire intégrée (main droite)
ventouses magnétiques (paumes)
systèmes d'émissions de fumée et réservoirs de mousse carbonique
anti-incendie (poignets)
bracelets d'énergie de secours

- Bottes :

Turbines électriques situées dans les bottes et système à réaction
vitesse maximale Mach 1,5
semelles magnétiques
patins à fusée
unités de conversion d'énergie solaire

A bientôt sur le terrain..."Tête de Fer"