RPg unique sur le monde de Marvel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ororo Munroe/Tornade[validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty
MessageSujet: Ororo Munroe/Tornade[validée]   Ororo Munroe/Tornade[validée] EmptyVen 30 Juin - 14:43

Nom :Munroe

Prénom : Ororo ( beauté )

Pseudo : Tornade

( Age si il est connu) 25 ans

Sexe : féminin

Clan : X Men

Pouvoirs : Tornade maîtrise tous les phénomènes atmosphériques.
Elle peut invoquer à volonté la pluie, la grêle, la neige, le brouillard et même la foudre, ainsi que des vents assez puissants pour la maintenir en vol dans les airs.
L'action de Tornade sur la météo est liée à son humeur. Si elle est contrariée, des nuages se forment ; quand elle est en colère, elle devient terrifiante : invoquant des vents pour l'emporter haut dans le ciel, tandis que le tonerre rugit et qu'elle progète des éclairs telle une furieuse déesse.

Description physique : Tornade a une silhouette plus avantageuse que Jean Grey ( d'après les auteurs ! ). Elle a la peau matte, les yeux bleux et les cheveux blancs. Elle mesure 1m80, et pèse 72 kg

Signe(s) particulier(s) : ( facultatif) Ses yeux deviennent blancs quand elle use de ses pouvoirs. Elle est aussi claustrophobe depuis la moçrt de sa mère ( cf : histoire )

Caractère, tempérament : ( facultatif)D'ordinaire, Ororo est une femme calme en harmonie avec la nature.
Mais durant le combat, elle devient une formidable combattante. Pourtant, elle n'a pas besoin de recourir à son pouvoir car, avec ou sans, elle reste une guerrière dans l'âme. Elle est également, tout comme Cyclope, un leader né.

Histoire du personnage ( minimum dix lignes) :Lorsqu'Ororo était enfant, elle vivait aux Etats-Unis, mais un reportage de son père la mena avec sa famille au Caire. Sa mère, N'Dare, était la princesse d'une tribu kényane et déscendait d'une ancienne lignée de prétresses africaines qui avaient toutes les cheveux blancs et les yeux bleus.
Cinq ans après leur installation dans la ville, la maison des Munroe fut détruite par une bombe terroriste. Le père d'Ororo mourut sous ses yeux, tantdis que sa mère et elle-même étaient enterrées vivantes sous les décombres de la maison. Sa mère succomba à ses côtés et depuis elle souffre d'une claustrophobie extrème.

Errant dans les rues du Caire, elle fut recueillie par Ahmed El Gibar, le chef des pick-pocket du Caire, dont elle devint l'élève la plus douée.
Un jour, elle tenta un vol sur un américain qui se révèla être Charles Xavier, et qui la sauva du Roi d'Ombre.

Peu après, répondant à une intuition, elle quitta la Caire et s'engagea dans un voyage dans le désert qui dura trois ans, et pendant lequel elle rencontra T'Challa, le prince du Bakanda, son premier amour.

À seize ans, elle atteignit le village natal de sa mère et fut prise en charge par la sorcière de la tribu, alors que ses pouvoirs se développaient peu à peu.
Elle fut alors vénérée comme une déesse par le peuple des Plaines du Serengeti, au Kenya. Là, elle utilisait son pouvoir météorologique pour s'assurer que la communauté n'endurerait ni sécheresse, ni famine.

Lors de la Seconde Génèse des X-Men, Xavier vint la trouver et lui appris qu'elle n'était pas une déesse mais une mutante. Voulant en découvrir plus sur ces pairs, et convaincue de ses devoirs envers l'humanité, elle rejoint l'équipe.

Elle est alors une jeune femme naïve et ingénue, mais qui va rapidement acquérir de la maturité, suffisamment pour qu'au départ de Cyclope on lui confie le poste de leader. D'abord sceptique, elle va relever avec brio le défi et se montrer tout autant à la hauteur que son prédécesseur.
Avec le temps, elle va toutefois se trouver en contradiction avec le role de déesse qu'elle assumait autrefois et son action en tant que x-woman. Les premiers symptomes vont être une rage au combat ainsi qu'une moins bonne symbiose entre elle et la nature; un premier pas est franchi lorsqu'affrontant Callisto, reine des Morlocks, elle la poignarde pour sauver ses amis. Elle fait alors preuve d'un cynisme qui surprend tous ses camarades (au passage, elle acquiert le statut de reine des Morlocks). Mais ce qui va définitivement bouleverser la donne sera sa rencontre à Tokyo avec Yukio, une ancienne petite amie de Wolverine. Celle-ci vie sa vie sans contrainte, elle est une rônin, sans responsabilité, tout le contraire de Tornade qui à travers elle va mesurer la différence entre l'image qu'elle veut donner d'elle-même vis-a-vis des autres et au sein des X-men, et la femme qu'elle est réellement. Commence alors une des meilleures analyses de personnage qu'ait fait Chris Claremont.

( tite pause, c'est long d'écrire tout ça ! ^^ )

Suite à un disfonctionnement de ses pouvoirs à Tokyo, Tornade décide d'accepter la part de violence qui est la sienne et ce chanement se traduit physiquement puisqu'elle adopte alors le look punk. Tous les x-men vont en être choqués, particulièrement Kitty Pryde, avec laquelle elle avait noué une relation quasi mère-fille. Mais Tornade ne veut pas revenir en arrière. Elle n'en dirige pourtant que mieux l'équipe. C'est alors que pour sauver Malicia, elle subit de plein fouet le neutralisateur de Forge qui la prive de ses pouvoirs.

Recueillie par Forge, elle tombe amoureuse de lui mais le quitte lorsqu'elle apprends son role dans la conception de l'arme qui l'a privée de ses pouvoirs. Se sentant déchue et incapable d'assurer son rôle de leader, elle part se ressourcer au Kenya. Là-bas, elle va apprendre que ses pouvoirs ne la définissent pas et reprendre le gout du combat. A son retour dans l'équipe, même si elle n'a plus ses pouvoirs, elle va faire preuve d'une volonté farouche ainsi que de capacités exceptionnelles dans le combat et reprends son poste de leader.

Après l'attaque des maraudeurs et l'insécurité pour l'équipe qui en découle, elle décide de mettre son orgueil de coté et part à la recherche de Forge. Trompée pas Naze qui est possédé par l'ennemi de Forge, l'Adversaire, elle poignarde Forge mais ne le tue pas. L'ultime réflexe du shaman est de les projeter dans une dimension parrallèle. Ils se retrouvent en fait sur une terre vierge mais Tornade comprend le piège qui leur est tendu : seule femme de ce monde, elle peut avec Forge devenir réellement la déesse qu'elle prétendait être en enfantant la vie et en même temps en ne vivant que pour Forge. Ils y restent un an, le temps de développer leur idyle, et le temps également pour Forge de fabriquer un déneutraliseur qui réussit à rendre ses pouvoirs à Tornade. Désormais, Tornade, réconciliée avec elle-même, ses statuts de déesse, de mutante et de femme ne s'opposent plus et en font une femme farouche, indépendante et inflexible. Elle reprends la direction des x-men, désormais sûre de ses actes et de ses convictions. Après bien des batailles, elle se retrouve avec Forge au sein de l'équipe or des x-men, mais Forge est mécontent de ne la voir assumer en priorité que son poste de x-men alors qu'elle délaisse leur relation. Il lui fixe un ultimatum : celui de l'épouser, et en cas de réponse négative, il romprait avec elle. Après un quiproco télépathique, Forge quitte Tornade pourtant sur le point d'accepter sa demande.

( encore un pause, on respire Razz ... allez, prêt ? C'EST REPARTIIII !!!! )

Une de ses erreurs passées la rattrape : elle avait délaissé son role de reine des Morlocks et ceux-ci, aidés par Mikhail Raspoutine, se suicident en apparence. Beaucoup plus tard, elle les retrouvera et affrontera Marrow, à laquelle, pour empêcher un génocide, elle n'hésitera pas à arracher le coeur.

Depuis, Tornade s'est réconciliée avec Forge, même si leur idyle n'a pas vraiment été renoué. Elle a toujours continué à être leader des x-men et à poursuivre le rêve de Xavier, mais à la mort de Colossus, avec quelques-uns de ses amis x-men, elle décide de rompre avec l'institut afin de se mettre à la recherche des carnets de Destinée, qui entre les mains de Xavier, muni des meilleures intentions, pourrait devenir une arme redoutable.

Malgré des combats chaotiques, elle a su au sein de cette équipe une certaine légèreté comme le montre son flirt avec slipstream, mais lorsque Kahn, le chef de hordes alien qui envahissent la terre, veut en faire sa reine, son caractère farouche reprends le dessus, et bien que sérieusement blessée, elle et son équipe en viennent à bout.
Actuellement, elle essaie de compléter et d'interprêter le rôle de Xavier différemment : face à l'émergence d'une population mutante toujours croissante chaque fois plus menaçante face aux humains, elle se fait le champion de la race humaine contre les mutants encore une fois dans l'idéal de coexistence pacifique de Xavier. Dans cette optique, elle a en grande partie rompu les liens avec l'institut Xavier.

Une fois les cahiers de Destinée retrouvés grâce à Malicia qui les avait "imprimés" danssa mémoire, sous son impulsion, l'optique de l'équipe change et Tornade et son équipe devienne les champions de l'humanité qui risque de devenir une race opprimée .


Personne sur l'avatar : Halle Berry

PS / Je me suis basée sur les comics pour montrer vraiment qu'elle personne était Tornade, car dans les films, on ne la connait pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel World

Marvel World

Nombre de messages : 228
Féminin Date d'inscription : 16/06/2006

Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty
MessageSujet: Re: Ororo Munroe/Tornade[validée]   Ororo Munroe/Tornade[validée] EmptyVen 30 Juin - 14:49

Heu j'avoue ne pas avoir tout lu car je dois partir.

Mais tu es valdiée bienenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty
MessageSujet: Re: Ororo Munroe/Tornade[validée]   Ororo Munroe/Tornade[validée] EmptyVen 30 Juin - 14:49

lol pas grave ! merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty
MessageSujet: Re: Ororo Munroe/Tornade[validée]   Ororo Munroe/Tornade[validée] EmptyVen 30 Juin - 15:00

huhu moi j'ai tout lu^^...Perso j'ai hésité a parler trop des comics dans ma propre présentation, surtout que le film ne les suit pas toujours;.M'enfin c'est très sympa ton truc!!

Et euh sinon^^ Ben même si là depusi hier soir (arf non ce matin tot lol) je crois que je peux tout de même te sohaiter la bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty
MessageSujet: Re: Ororo Munroe/Tornade[validée]   Ororo Munroe/Tornade[validée] EmptyVen 30 Juin - 17:00

lol merci !

J'ai lu ta présentation, et je trouve qu'elle est très bien ! tu as su trouver le juste milieu, alors ça va. Et puis pour bien connaitre les persos, dans notre cas, c'est plsu simple de se réferer aux comics Wink

En tout cas t'es courageux d'avoir tout lu, parce que je ne crois pas que je serai capable de me relire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty
MessageSujet: Re: Ororo Munroe/Tornade[validée]   Ororo Munroe/Tornade[validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ororo Munroe/Tornade[validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste TORNADE "nouvelle version" (Storm)
» Commande validée
» Tornade
» TORNADE "museum / mohawk" (Storm)
» Petite Tornade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Marvel World :: Archives-
Sauter vers: